Les 28W du processeur Coffee Lake d'un NUC refroidis passivement avec cirrus7

publié le 14 Novembre 2018 à 08:40 par Vanseb

Si les petites PC Intel NUC sont des machines intéressantes pour ceux qui cherchent des ordinateurs compacts et puissants (selon le processeur), il faut bien avouer que le système de refroidissement peu s'avérer médiocre et bruyant sur les lourdes tâches qui durent dans le temps.

Pas de problème pour l'allemand cirrus7, qui propose désormais les nimbini v2.5, des machines de 157 x 157 x 120mm équipées d'une carte mère NUC de dernière génération.

Le processeur va ainsi du petit Core i3 au très gros Core i7-8559U, tous étant qui plus pourvus d'une solution graphique Iris 655. Pas forcément de quoi jouer aux derniers hits, mais un bon moyen de dépanner sur d'anciens jeux. Ou de profiter d'un calcul différent sur des logiciels de montage vidéo par exemple.

La mémoire va de 4Go à 32Go, tandis que le stockage prend place sous la forme d'un SSD 2.5" ou d'un SSD M.2 en PCI-E 4x.

Bref, tout est là, y compris une grosse connectique : une sortie HDMI, un port USB 3.1 Type-C / Thunderbolt 3, quatre ports USB 3.0, un port Ethernet, une prise jack 3.5mm et un capteur IR. Le sans fil est en option.