Battlefield V Ray Tracing : Quels sont les changements, quelles sont les performances ?

publié le 15 Novembre 2018 à 09:29 par mantidor

Aujourd'hui, c'est le jour de la sortie du nouvel opus de Battlefield, la version V. Et avec ce jeu arrive la prise en charge du Ray Tracing qui doit normalement ouvrir de nouveaux horizons dans le monde du jeu vidéo. Ce jour, notre confrère Tech Power Up nous livre un gros dossier sur le jeu avec le RTX ou plutôt le DXR. Au programme, vous pourrez découvrir les améliorations graphiques apportées par la prise en charge du Ray Tracing, mais aussi découvrir l'impact du Ray Tarcing sur les performances globales du jeu.

Autant le dire tout de suite, l'impact est absolument énormissime sur les performances. Juste à titre d'exemple, jouer à BFV en 4K Ultra et en Ray Tracing en Low, produit uniquement 44 FPS avec la plus grosse des RTX, à savoir le 2080 Ti...

En gros et pour vous résumer un peu la situation, l'activation du Ray Tracing en Low c'est 45 % de performances en moins et en Ultra, ce sont pas moins de 60 % des FPS qui disparaissent. Donc c'est Ultra Super Mega gourmand.

La solution, l'optimisation de tout cela probablement, car nous sommes en day 0 sur le RTX. Mais on peut aussi espérer du mieux avec la prise en charge du DLSS, pour gagner en FPS et donc avoir un framerate des meilleurs avec le DXR activé.