Visite MSI Shenzhen : première partie, le showroom

publié le 24 Novembre 2018 à 10:00 par Vanseb

Il y a quelques semaines à l'occasion de l'officialisation du PC Trident X, nous avant fait un rapide aller retour en Chine afin de visiter les usines MSI Shenzhen. Une nouvelle visite d'usine donc, qui nous change agréablement des boitiers et nous permet d'en apprendre un peu plus sur la marque. Nous ne ferons néanmoins pas de résumé sur l'historique pour nous attarder sur l'usine directement.

Si on dit que Shenzhen est une ville usine, l'usine MSI est également une petite ville dans la ville puisque sur une superficie de 200000m² se trouvent quatre bâtiments avec les lignes de production ainsi que six autres bâtiments pour les employés. Et ce n'est pas la plus grande usine...

De manière tout à fait classique, la visite a débuté avec le traditionnel showroom. Chacun des quatre bâtiments de production semble avoir son propre showroom, et celui où nous étions était rempli, essentiellement, de cartes graphiques et de cartes mères. Avec un gros Dragon au plafond, qui aurait très certainement un taux de WAF proche de zéro dans un bureau. Mais quelle classe !

Rien de plus à dire pour l'instant, nous sommes essentiellement restés dans le showroom pour suivre une petite conférence / présentation de la société et du produit. Ou des produits, puisque nous avons également parlé des écrans, avec notamment l'arrivée de modèles G-Sync. En incurvés, puisque MSI souhaite rester sur de l'incurvé uniquement..