Visite MSI Shenzhen : deuxième partie, le secteur qualité

publié le 24 Novembre 2018 à 10:05 par Vanseb

Changement de bâtiment pour découvrir un secteur que nous n'imaginions pas forcément présent ici : une partie de l'usine, pas très grande, se charge de faire des vérifications diverses et variées sur les composants, que ce soit pour des tests en interne ou des SAV.

Et puisque nous parlons beaucoup de crème à braser en ce moment avec les petits problèmes des GeForce RTX 2080 Ti, il y a ici tout ce qu'il faut pour analyser la composition de la crème, mais aussi les soudures une fois faites. Il est également possible de passer un GPU ou un chipset, par exemple, au microscope électronique à balyage pour déceler d'éventuels défauts.

Soyons honnêtes, nous ne pourrons pas rentrer dans les détails de cette partie de l'usine, le vol en avion la veille avait eu raison de nous... Entre les spectromètres de masse et autres microscopes, on pourrait se croire dans un épisode des Experts... La différence se trouve ensuite sur d'autres machines, plus imposantes, qui permettent de simuler divers environnement : température et humidité de manière très classique afin de tester des produits, mais aussi une machine très intéressante qui simule le transport d'un produit dans sa boite, le but étant de voir si tout se passe bien et si le produit arrivera intact ou non.