Kolink dévoile le K1, un boitier avec deux ventilateurs RGB très abordable

publié le 28 Novembre 2018 à 13:39 par Vanseb

Encore un nouveau boitier chez Kolink avec le K1, un modèle attendu pour environ 50€ avec deux ventilateurs RGB et un peu de verre trempé en façade. Un façon qui rappelle d'ailleurs un produit concurrent bien plus onéreux, mais Kolink s'offre ici un motif plutôt sympathique et unique. En espérant le retrouver sur d'autres productions par la suite.

Au format moyen tour ATX, le boitier mesure 350 x 175 x 410mm pour seulement 3.5Kg, signe de l'utilisation d'un acier plutôt fin. Et le panneau latéral gauche, transparent, est en plastique.

A l'intérieur, on trouve un châssis compact avec des équerres à arracher, quelques passages pour les câbles et l'alimentation en haut, sans cache. Pour le stockage, trois emplacements 3.5" sont proposés, plus deux dédiés en 2.5" le long de la carte mère. Du classique donc, avec 150mm pour le radiateur processeur et jusqu'à 350mm pour les cartes filles.

Il sera possible d'installer un radiateur de 240mm en façade, un ventilateur de 80mm à l'arrière sur de longs trous oblongs, et l'alimentation est limitée à 160mm de longueur.

La gestion de l'éclairage, avec 350 modes (...), se fait au niveau de panneau de connectique, qui embarque un port USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son.