Thermaltake poursuit son offensive RGB avec le Pacific R1 Plus DDR4 Memory Lighting Kit

publié le 04 Décembre 2018 à 09:23 par Vanseb

Thermaltake et le RGB, c'est une histoire d'amour qui dure. Pardon, d'Amour. L'environnement mis en plus avec le logiciel TT RGB Plus est de plus en plus complet, et la marque compte bien franchir un nouveau palier avec son dernier produit, sobrement dénommé Pacific R1. Ou Pacific R1 Plus DDR4 Memory Lighting Kit, ce qui permet de comprendre directement que nous ne sommes pas face à un produit watercooling.

Il s'agit tout simplement d'un système d'éclairage RGB adressable avec pas moins de 36 diodes qui vient recouvrir la mémoire déjà en place sur la carte mère. Les quatre slots sont ainsi recouverts, apportant de la lumière à une zone potentiellement oubliée de l'utilisateur (qui a acheté sa mémoire avant l'arrivée massive du RGB et la hausse des prix).

L'installation semble particulièrement simple, le Pacific R1 venant se clipser sur les systèmes de rétention des barrettes mémoire. Si Thermaltake semble afficher une compatibilité avec les slots pourvus d'un seul clip mobile, à voir si tout se passe bien sur une carte mère entrée de gamme avec deux clips mobiles.

Car oui, il est possible d'utiliser une carte mère abordable, de type Intel H310 (souvent avec deux slots, certes) par exemple, puisque Thermaltake propose un boitier de contrôle RGB en bundle, avec logiciel derrière. Une bonne idée, mais... Le bundle comprend aussi toute la connectique nécessaire pour faire de la synchronisation via la carte mère ! Une séparation avec deux modèles, Sync et TT RGB Plus, aurait peut-être pu être plus intéressante pour le consommateur.

Et nous attendons une version à deux slots pour illuminer les configurations Mini-ITX.

A découvrir ici.