Le marché de l'écran Gaming a doublé en 2018 et les écrans Curved semblent s'imposer

publié le 07 Décembre 2018 à 08:35 par mantidor

Un petit mot sur les écrans Gaming ce matin. En effet, ce marché est assez nouveau, mais nous pouvons vous le dire ce dernier se porte bien et même de mieux en mieux. En effet entre l'année dernière et cette année, le marché à tout simplement doublé. Ce dernier est passé de 2.5 millions d'unités vendues à 5.1 millions d'unités vendues.

En 2017, les quatre principaux acteurs étaient ASUS, ACER, BENQ et AOC/Philips, alors qu'en 2018, les choses changent un peu. En effet si ASUS et ACER restent 1 et 2, AOC/Philips prend la troisième place et SAMSUNG s'offre la quatrième place au profit de BENQ.

Autre information importante dans l'étude de TrendForce, il se vend un peu plus d'écrans Curved que d'écrans classiques plats, du moins sur le marché du moniteur Gaming. En effet, les parts du marché des écrans Curved sont maintenant de 54 %, contre 23 % l'année dernière.

L'arrivée de jeux, comme PUBG, a clairement dopé le marché, notamment pour l'adoption des écrans avec un taux de rafraichissement plus élevé, en 144 Hz par exemple.

Ce marché attire maintenant d'autres marques, comme MSI par exemple qui ne propose que des écrans Curved d'ailleurs et d'autres acteurs pourraient bien se manifester au CES.