Thermaltake View 23, un boitier avec des courbes, du RGB adressable et du verre trempé

publié le 10 Décembre 2018 à 08:24 par Vanseb

Avec le View 23, Thermaltake se relance, encore une fois, dans le boitier avec façade incurvée. Dérivé du View 22, le boitier profite donc d'une façade en forme de vague qui cache trois ventilateurs de 120mm @1000rpm avec un éclairage RGB adressable. Un éclairage qui pourra être synchronisé avec une carte mère ou contrôlé depuis un bouton en haut du boitier, Thermaltake ayant installé un petit PCB de contrôle derrière la carte mère. Un quatrième ventilateur, noir, à l'arrière complète le tableau ventilation.

Au format moyen tour ATX, le boitier mesure 466 x 203 x 441mm pour 6.52kg, panneau en verre trempé gauche compris. Un gabarit classique, et un châssis qui devrait permettre d'installer de belles configurations.

Outre la ventilation avant, Thermaltake a en effet fait le choix de proposer deux emplacements en 120mm le long de la carte mère, plus deux autres sur le cage alimentation. De nombreuses possibilités sont donc présentes, sans oublier les classiques 120mm en haut. Le tout étant filtré.

Pour le stockage, on fait dans le simple : une cage à deux paniers sous le cache alimentation, un emplacement 2.5" derrière la carte mère, et deux autres sur le cache alimentation si on décide de ne pas installer de ventilateurs.

Du côté des restrictions, là aussi le boitier est classique : 170mm pour le radiateur processeur, 170mm pour l'alimentation et 260~366mm pour les cartes graphiques selon la ventilation du boitier.

A découvrir ici.