Intel recrute une fois de plus un ancien de chez AMD RADEON pour son programme GPU Arctic Sound

publié le 11 Décembre 2018 à 10:00 par mantidor

Cela fait maintenant quelques temps qu'il se dit qu'Intel va revenir sur le marché de la carte graphique dédiée. Mais pour le moment, nous n'avons rien vu de très concret. Par contre les bleus recrutent à tour de bras des anciens qui travaillaient du côté des cartes graphiques et notamment pour la division Radeon d'AMD.

Ce jour, la nouvelle acquisition d'Intel n'est autre que Damien Triolet, ex Hardware.fr et ex Technical Marketing chez AMD du côté des cartes graphiques.

Ainsi, après le recrutement de Raja Koduri l'ancien grand chef Radeon chez AMD, Jim Keller le designer de RYZEN, Chris Hook l'ancien chef marketing carte graphique chez AMD, Tom Forsyth l'instigateur de Larrabee,Darren McPhee, un ancien Product Marketing Manager Radeon, c'est donc Damien Triolet qui passe chez les bleus, en tant que Technical Marketing, Gaming et Graphics.

Reste maintenant à connaitre la suite, mais nous l'avons vu les choses commencent à s'accélérer en cette fin d'année avec la tenue d'une conférence en décembre, soit très prochainement, avec notamment Raja Koduri en tête d'affiche. Une manière comme une autre de préparer le CES prochain qui se tiendra en Janvier ? Attendue pour 2020, cette première carte graphique Intel a pour nom de code actuel Arctic Sound.

Pour l'instant, nous n'en savons pas plus, et il faudra donc patienter encore un peu avant de se mettre des informations sous la dent. Notamment sur la finesse de gravure attendue. Une chose est pour l'instant certaine, Intel cible directement le marché Gaming et semble vouloir s'offrir les moyens de réussir avec une équipe de choc.