Puma met à jour ses chaussures RS-Computer, en édition très limitée

publié le 13 Décembre 2018 à 14:48 par Vanseb

Trop discrètes les Puma Rs-x X Transformers dévoilées il y a quelques jours ? Pas de problème, Puma a LA paire de chaussures qui va bien pour faire du jogging, ou tout simplement faire le kakou dans la rue : les RS-Computer. Ou plutôt, les RS-Computer version 2018, puisque cette mythique paire de chaussures, certainement inconnue des moins de 40 ans, est mise à jour. On ne touche pas au design, ni même à l'intégration de l'ordinateur, et c'est parti !

Oui, nous parlons bien d'ordinateur, puisque les chaussures intègrent tout simplement, et mochement, un microprocesseur sur l'arrière qui va permettre d'enregistrer différentes informations : temps de course, nombre de foulées, etc. S'il est assez dingue de se dire qu'une paire de chaussure pouvait faire ça il y a plus de trente, avec en prime une connexion possible à un ordinateur pour récupérer les données, et il est encore plus dingue de penser que Puma a mis à jour le modèle. La connexion se fait désormais via un port USB, la chaussure peut être appairer à un téléphone via Bluetooth, etc.

Bref, un appareil connecté collector puisque produit à 86 paires, qui n'est proposé que dans quelques magasins Puma dans le monde.