AMD propose l'évolution 2019 des ses drivers Radeon Software Adrenalin

publié le 14 Décembre 2018 à 09:38 par jonh

AMD délivre l'évolution 2019 des ses drivers Radeon Software Adrenalin. Ces derniers se nomment logiquement Radeon Software Adrenalin 2019 18.12.2.

Dans un premier temps AMD a évidemment évoqué les gains de performances engendrés par l’évolution de ses drivers.

L'une des grandes nouveautés de cette nouvelle version, réside dans la partie Wattman, qui est un assistant à l'overclocking, tendance très actuelle. Cette option vous permettra de plonger dans l'overclocking de votre GPU avec une assistance rassurante, l'IA va déterminer la meilleure fréquence pour votre GPU ou sa mémoire vive, pas les deux en même temps. Dernier détail, à la différence de ce que propose Nvidia, Wattman propose une fréquence unique, qu'il juge la meilleure et non une courbe d'overclocking. AMD précise également que le logiciel est prudent en terme d’overclocking, afin d'assurer une stabilité à toute épreuve de votre GPU.

Notre attention a églament été captée par le Game Advisor, qui analyse le nombre de fps fournit par votre systéme afin de vous proposer des réglages graphiques optimisés.

L'application AMD Link (android et iOs) évolue et intégre la commande vocale, à vous les "Hey Radeon".

Enfin, le nouveau driver propose un streaming vers vos smartphones ou tablettes (android ou iOs) jusqu'en 4K à 60 fps et avec prise en charge d'une manette externe.