Vers une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1160 sans Ray Tracing ?

publié le 22 Décembre 2018 à 08:56 par mantidor

Cela fait quelques temps qu'à la rédaction nous parlons de cela entre nous. Quand est ce que NVIDIA va nous proposer des cartes graphiques sans Ray Tracing afin de pouvoir produire des puces plus accessibles ??? Car il faut le dire, ce qui coute cher dans Turing, ce sont les deux modules pour le Ray Tracing et le DLSS, à savoir les RT Cores et les Tensor Cores. Et donc, produire une puce qui se passerait des RT Cores pourrait permettre à NVIDIA de proposer des cartes graphiques plus accessibles, tout simplement.

Et c'est là qu'intervient la "peut être" GTX 1160 qui signerait donc le retour des GTX.

Cette carte embarquerait un nouveau GPU, à savoir un TU116, d'ou le GTX 1160. Nous aurions très probablement 1920 SP et les 240 Tensor Core, comme dans la future RTX 2060, mais par contre nous n'aurions pas les 30 RT Cores. Le Ray Tracing resterait l'apanage des RTX.

Après, comme on ne sait rien de la carte pour le moment, d'ailleurs on ne sait même pas si cette dernière va exister en fait, nous pourrions aussi avoir une puce sans Tensor Cores afin de permettre à NVIDIA de claquer une carte avec 1920 SP pour 250 dollars par exemple. Gardons en tête qu'AMD a annoncé son retour mais sans Ray Tracing. Il faut donc que NVIDIA ait une offre à mettre en face des futures cartes graphiques Radeon des rouges.

Dernier point, la carte se nommerait GTX 1660 Ti.

Affaire à suivre.