Une Titan V s'en sortirait bien avec le RayTracing dans Battlefield V

publié le 02 Janvier 2019 à 11:35 par jonh

Alors que la nouvelle API DirectX Raytracing semblait être l'apanage de l'architecture Turing de Nvidia, il semblerait que la Titan V soit plus que apte dans ce domaine. L'information émane du forum 3DCenter.org, il affirme que sa Titan V obtient des performances comparables à sa RTX 2080 Ti Founders Edition dans le jeu Battlefield V avec le RayTracing activé.

Il ne s'agit pas là d'une solution plus accessible pour profiter de la dernière API RayTracing, en effet, la Titan V coute bien plus de 2000 €, la surprise réside dans le fait que la Titan V est basée sur l'architecture Volta, qui propose des Tensor Core mais est dénué de RT Core, l'équivalence des scores avec la RTX 2080 Ti est donc surprenante.

Il convient tout de même de tempérer l'information, d'une part des utilisateurs sur le forum arguent que la jeu Battlefield V ne gère pas la nouvelle API DirectX RayTracing nativement, ce qui pourrait expliquer que les fameux RT core n'influencent pas tant que cela les mesures de fps, enfin il s'agit des mesures d'un utilisateur isolé, qui évoque dans un premier post des mesures en 4K puis en WQHD, on ne peut malheureusement pas affirmer que le protocole de test soit bon.