3D Mark Port Royal (raytracing) d'UL Benchmarks est disponible

publié le 10 Janvier 2019 à 14:07 par jonh

Nous le savons tous et la présentation faite par Nvidia lors de la récente Gamescom n'a fait que le confirmer, le Raytracing risque de devenir l'API phare des prochains jeux. Les futures RTX de Nvidia possèdent même des cores dédiés à la future API. Toutefois en attendant la sortie des premiers jeux qui supporteront ladite API, nous sommes impatiens de pouvoir bencher les cartes anciennes et nouvelles générations avec cette nouvelle complication. Notre salut pourrait venir de UL Benchmarks (Futuremark), qui devrait intégrer à 3D Mark un benchmark compatible Raytracing à la fin du mois de septembre.

Ce nouveau benchmark pourrait bien rapidement devenir une référence dans le domaine du GPU qui souffre. Il est attendu pour la fin septembre, au moment où Microsoft proposerait une mise à jour de son système d'exploitation Windows 10, afin de permettre le support de l'API Raytracing, normalement cela devrait suivre la sortie des nouvelles RTX de Nvidia, qui est prévue pour le 20 septembre.

[MAJ] La fin septembre est passée et vous avez sans doute remarqué que le benchmark promis par UL Benchmark n'est toujours pas apparu, une nouvelle date a été annoncée, il devrait donc être disponible en Janvier 2019 et aura le droit à une présentation officielle lors du GALAX GOC Grand Final, qui aura lieu le 8 décembre prochain. Dernier détail, on connait désormais son nom, il s'agit de Port Royal.

[MAJ-bis] On connait dorénavant le nom du benchmark dédié au RayTracing, il se nomme Port Royal, sa disponibilité est confirmée au 8 janvier 2019. La mise à niveau, vers ce nouveau benchmark, coutera 2.99 $ pour les possesseurs d'une licence Advanced ou Professionnel. Le nouveau benchmark sera par contre intégré au pack 3DMark Advanced Edition à partir du 8 janvier.

[MAJ-Bis] Le benchmark Port Royal est désormais disponible.