CES 2019 : l'énorme Alphacool Eisbaer Extreme 280 est terminé

publié le 14 Janvier 2019 à 08:37 par Vanseb

Dévoilé la première fois au CES 2018, le très gros kit watercooling AIO Eisbaer Extreme 280 d'Alphacool était enfin présenté en version finale. Et par rapport au premier exemplaire dévoilé, il y a quelques différences non négligeables.

La première concerne le RGB, élément ô combien important de nos jours. C'est simple, il n'y en a pas. Si une bande RGB était envisagée sur le côté du radiateur, celle-ci a été supprimée et remplacée par un classique plastique noir fumé qui apporter un côté très massif au radiateur.

La seconde est à chercher sur les tuyaux. Plus de ressort, et des systèmes quick connect complètement revus qui s'offrent un design plus sympathique.

Pour le reste, rien ne change et cet Eisbaer est donc équipé d'une pompe VPP755, d'un radiateur en cuivre et d'un waterblock Eisblock XPX. Les deux ventilateurs retenus sont des be quiet! Silent Wings 3 avec prise en charge PWM.

Inutile de préciser que cet Eisbaer Extreme 280 aura donc un certain coût, élevé. Quant à d'éventuelles déclinaisons, rien n'est pour l'instant prévu.