CES 2019 : ensemble clavier / souris Razer Turret, plus complet qu'on ne le pensait

publié le 14 Janvier 2019 à 09:41 par Vanseb

Dévoilé juste avant les fêtes de fin d'année, l'ensemble clavier / souris de Turret se montrait logiquement sur le stand de Razer, l'occasion de le prendre en main et de se faire un premier avis. >Il faut dire qu'à 249USD, cet ensemble n'a pas fait l'unanimité dans les commentaires lors de son annonce, puisqu'il coûte plus cher que le produit pour lequel il est avant tout destiné : la console Xbox One.

Néanmoins, il faut garder en tête que le clavier et la souris peuvent aussi être utilisés sur un ordinateur, et finalement, nous sommes sur un tarif désormais classique pour un clavier mécanique et une souris haut de gamme, l'ensemble en sans fil.

Contrairement à ses rares concurrents qui se sont attaqués au joueur vautré dans son canapé, Razer opte ici pour une solution compacte. Compacte, mais particulièrement lourde pour assurer une bonne stabilité une fois le clavier sur les jambes. Et en effet, ça ne bouge pas, et ce n'est pas inconfortable. La tablette rétractable sur le côté droit est particulièrement rigide, il n'y a rien à redire. Mention spéciale à la zone qui permet de maintenir en place la souris via un aimant.

Le fonctionnement du clavier et de la souris, une Mamba, est simple. Une fois connecté à la console (nous parlerons essentiellement de celle-ci, rien ne change sur un PC), une touche Xbox One permet d'ouvrir le traditionnel menu de la console comme depuis une manette. Pour Chroma, soit la prise en charge de l'éclairage RGB, de grosses choses sont à venir et on trouvera une application complète à installer qui permettra de tout faire. La console devient donc un PC sur ce point, et il sera possible de tout configurer. Certains jeux, comme X-Morph Defense, iront un peu plus loin avec une intégration plus poussée : les touches F1 à F4 renseignaient sur la vie du vaisseau, etc.

Nous pensions trouver un simple kit branché à une console, et nous nous trompions. En revanche, le choix des switches est plutôt discutable, puisque Razer a opté pour du clicky. Et c'est quand même bruyant...