CES 2019 : plus boitier que valise, le Lian Li TU150 est quand même facilement transportable

publié le 15 Janvier 2019 à 09:44 par Vanseb

En sortant la gamme TU, Lian Li proposait des boitiers compacts qui prenaient la forme d'une mallette de transport plus que classe. Peut-être trop, il faut bien le reconnaitre, et le rendez-vous n'a pas été au rendez-vous.

Avec le TU150, les choses changent drastiquement et le boitier, toujours au format mini-ITX, s'approche bien plus d'un boitier que d'une mallette. Sans pour autant que la très pratique poignée de transport ne disparaisse.

Toujours intégrée dans le haut du boitier, celle-ci est désormais rétractable, ce qui permet au boitier de profiter d'un panneau supérieur plus classique... Qui cache aussi un très ingénieux espace de rangement pour les différents câbles, permettant ainsi d'avoir un intérieur plus qu'organisé.

L'idée est loin d'être bête, et ce même si le boitier ne profite d'aucun panneau transparent. L'agencement des câbles est propre, l'installation devrait être plus simple et le flux d'air sera bien moins dérangé. Et histoire d'aller vraiment au bout des choses, Lian Li a même intégré un hub PWM.

Typiquement, voici un compartiment que nous aimerions bien retrouver sur d'autres boitiers, même sans poignée.

Pour le reste du boitier, le châssis est toujours en développement, mais on partira sur du classique sans riser.