CES 2019 : ASUS se lance dans le boitier Gaming avec le ROG Strix Helios

publié le 15 Janvier 2019 à 10:41 par mantidor

ASUS va donc se lancer dans le boitier à destination des joueurs avec son tout nouveau ROG Strix Helios. Un boitier au look assez sympathique mais agressif, qui exploite l'aluminium, l'acier et le verre trempé. Compatible E-ATX, ce dernier mesure 250 x 582 x 558 mm et propose 8 + 2 slots d'extension pour pouvoir installer une carte graphique à 90°.

La face avant est en verre trempé, elle propose un rétroéclairage ROG RGB et intègre aussi un petit écran Oled dans le haut pour suivre les informations hardware de votre PC. Sachez que les portes gauche et droite sont aussi en verre trempé.

En interne, on a un châssis moderne avec alimentation dans le bas avec un cache, des passages pour le câble management et des bonnes possibilités d'intégration, notamment car on a pas mal d'espace en interne. Coté ventilation, ce sera 3 x 120 ou 3 x 140 mm à l'avant comme dans le haut et une compatibilité watercooling en 420 mm à l'avant et 360 mm dans le haut. De base, le boitier embarque 3 ventilateurs de 140 mm à l'avant et un 140 mm à l'arrière.

On retrouve aussi de l'USB 3.1 Type C et A, un rhéobus et une gestion du RGB. Pas de prix pour le moment.