NVIDIA GeForce RTX 2060 : la Founders Edition est là, quid des tarifs des cartes custom ?

publié le 15 Janvier 2019 à 14:04 par Vanseb

C'est aujourd'hui qu'est disponible la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 en Founders Edition, l'occasion de faire un point sur les tarifs.

Pour rappel, la RTX 2060 représente l'entrée de gamme pour la génération Turing, avec un tarif de 369€ pour la Founders Edition. La carte profite du nouveau système de refroidissement à deux ventilateurs, tandis que le GPU est cadencé à 1365MHz avec un Boost à 1680Mhz, tandis que les 6Go de mémoire vive en GDDR6 sont à 1750Mhz avec un bus en 192bit. Pour profiter des avantages de Turing, on trouve en plus 240 Tensor Cores et 30 RT Cores.

Pour comparer les tarifs, nous allons rester chez les gros revendeurs du Net, à l'exception de Grosbill qui n'a pas encore de référence. Et avec une vingtaine de cartes listée chez les autres revendeurs, l'offre est plutôt large et touche tous les porte-monnaies. Ou presque, puisque les tarifs ne descendent pas sous celui de la Founders Edition. Ou presque.

Soulignons aussi que les cartes ne sont pas encore en stock et que les disponibilités semblent très variables, certains modèles étant annoncés sous plus de quinze jours quand d'autres devraient être disponibles d'ici la fin de la semaine.

LDLC

Materiel.net (même catalogue que Shop Hardware.fr)

Top Achat

Si certaines références reviennent d'un revendeur à l'autres, quelques produits restent exclusifs et il conviendra donc de bien regarder avant de jeter son dévolu sur une carte.

Les conclusions sont assez simples (sur le papier), avec par exemple ASUS qui vise un segment tarifaire élevé avec quelques références qui se paient même le luxe de dépasser la RTX 2070 BLACK signée EVGA, une des RTX 2070 les moins chères. EVGA qui étale d'ailleurs ses cartes sur différents positionnements tarifaires, avec des modèles assez différents physiquement : du deux slots long et du trois slots court. Pour du deux slots court, mieux vaut donc chercher chez GIGABYTE ou ZOTAC par exemple, qui proposent des cartes idéales pour des configurations Mini-ITX, tout comme INNO3D.