CES 2019 : Razer Chroma, l'interface ultime pour contrôle tout le RGB ?

publié le 15 Janvier 2019 à 14:36 par Vanseb

Disponible depuis un petit moment désormais, et très bien implanté, le RGB souffre toujours d'un problème : le contrôle en fonction des différentes marques. Si certaines choses se sont plus ou moins ouvertes avec la synchronisation via les cartes mères, il faut bien reconnaitre que tout se complique quand on commence à brancher des périphériques.

Une chose qui change doucement, comme nous avions pu le constater lors du Computex avec un premier partenariat entre Razer et Thermaltake, et ce premier a depuis vu beaucoup plus grand, comme nous avons pu le constater lors du CES.

La marque exposait en effet deux stations avec des produits de marques diverses et variées : ventilateurs Thermaltake, carte mère ASRock, carte graphique MSI, ventirad AMD, clavier Razer, éclairage Philips ou encore Nanoleaf, il y en avait pour tous les goûts !

Et le tout se synchronisait, une chose encore impensable il y a quelques mois... Surtout avec un éclairage adressable.

Nous ne pourrons dire si le paramétrage se fait simplement ou non, mais il est intéressant de voir que certaines marques s'ouvrent de plus en plus à d'autres, et on peut très bien imaginer Chroma comme une interface viable même si on ne dispose d'aucun produit Razer dans sa machine...

Chose éventuellement plus anecdotique, Alexa était également de la partie afin de changer les effets directement par la voix. Pourquoi pas...