CES 2019 : Lian Li revoit complètement le PC-O11 pour ASUS

publié le 16 Janvier 2019 à 10:24 par Vanseb

Nouveau partenariat entre Lian Li et ASUS pour un boitier certifié avec le PC-O11 WGX ROG V2, un boitier qui reprend des éléments du PC-O11 original et du PC-O11 Dynamic, tout en apportant quelques nouveautés que nous aimerions bien trouver sur d'autres modèles par la suite.

Mais d'abord, le design. Pour faire un boitier ROG, il faut des lignes ROG. Et force est de constater que Lian Li est resté simple, avec un rendu très sobre. Mention spéciale à la gravure laser dans le panneau en verre trempé de la façade.

Pour le châssis, les modifications sont essentiellement à chercher dans le compartiment de droite. Le cache pour les câbles a été revu, et on trouve désormais des platines amovibles pour compléter le stockage si on décide de n'installer aucun ventilateur ou radiateur le long de la carte mère. Une très bonne idée, complétée par un passage au 120mm pour l'emplacement à l'arrière.

Enfin, et c'est désormais la tendance, le boitier s'offre des équerres PCI pour installer une carte graphique verticalement.