Vers une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti exploitant un TU116 ?

publié le 17 Janvier 2019 à 07:14 par Mantidor

Décidément, alors même que nous pensions que les GeForce GTX étaient enterrées suite à des non annonces au dernier CES, les news concernant un éventuel retour des GTX s'enchainent. Maintenant c'est donc la GTX 1660 Ti qui fait de nouveau une apparition sur la toile. Une carte qui exploiterait donc un TU116 mais sans les Tensor Cores activés, donc sans Ray Tracing possible. Concernant le DLSS et les RT Cores on ne sait toujours pas si ces derniers seront actifs ou pas sur ces cartes.

Dans tous les cas, cette future GeForce GTX 1660 Ti serait moins rapide que la RTX 2060. Elle aurait le droit à un GPU gravé en 12 nm, avec 1536 Cuda Cores et 6 Go de mémoire GDDR6 en 192 bits. Une carte qui pourrait ainsi être vendue moins chère entre 250 et 300 dollars.

Après, reste à savoir si NVIDIA veut réellement relancer les GTX via des modèles sans RTX, alors même que les verts prônent cette nouvelle technologie. Mais on peut aussi penser que NVIDIA a peut être des puces Turing dont les Tensor Cores sont défectueux et cela permettrait à la marque de faire quelque chose de ces puces, un peu comme Intel avec ses processeurs K sans IGP.

Affaire à suivre.