Aerocool complète son offre watercooling AIO avec les Pulse L120 et L240

publié le 24 Janvier 2019 à 11:32 par Vanseb

Après un P7-L240 intéressant mais un peu onéreux par rapport à la concurrence, Aerocool est de retour dans le kit watercooling AIO avec éclairage RGB via deux nouveaux modèles qui intègrent une nouvelle série, les Pulse L120 et L240.

Si le design est très différent du P7-L240, les solutions techniques retenues le sont tout autant puisque la pompe passe du waterblock au radiateur, pour limiter les vibrations au niveau du processeur et donc augmenter sa durée de vie. Ou tout simplement pour ne pas entrer en conflit avec Asetek...

Toujours est-il que le radiateur est donc plutôt imposant avec la pompe sur le côté, un point à prendre en compte lors d'un achat pour être sûr que tout passera dans le boitier.

Côté waterblock, le top est donc libre de toute pompe et se voit affublé d'un petit indicateur de flux sous forme d'hélice, avec un éclairage RGB adressable sur la vitre et autour du bloc. La synchronisation est possible via un connecteur 5V RGB à trois broches, une bonne chose.

Surprise en revanche, mais il faudra attendre plus d'informations de la part de la marque, les tuyaux coudés semblent directement dérivés du P7-L240 et poseront donc quelques problèmes de compatibilité avec certaines cartes mères. Aerocool communiquant expressément sur ce point, il ne devrait pas y avoir de problème.

Enfin, les ventilateurs sont totalement nouveaux : des flower-shaped de 120mm @600~1800rpm avec un roulement de type FDP pour un débit d'air de 71.65CFM et une pression statique de 1.34mmAq.