Intel annonce des revenus records en hausse de 13 % pour l'année 2018, tout va bien chez les bleus

publié le 25 Janvier 2019 à 09:54 par mantidor

Alors même que nous pourrions penser qu'Intel est en difficulté avec ces processeurs 10 nm qui tardent et la pression de plus en plus insistante d'AMD sur le marché des processeurs desktop, la marque enregistre une hausse de ses revenus de pas moins de 13 % en 2018, donc autant dire que tout va bien, d'autant plus que les bleus signent une nouvelle année record.

Même le dernier trimestre, alors même que les pénuries étaient déjà présentes, a vu son chiffre augmenté de pas moins de 9 % par rapport à l'année dernière sur la même période...

Le marché du PC est en fait en pleine santé chez Intel, ce dernier ayant augmenté de 10 % sur le dernier trimestre. La demande sur les processeurs haut de gamme et les processeurs à destination des machines Gaming reste très forte et l'arrivée prochaine des processeurs Intel 10 nm, devrait encore permettre à la firme de voir son chiffre grimper en 2019.

Le marché des data-centers est également en pleine croissance, avec 9 % de progression sur le dernier trimestre et 20 % sur l'année complète. Le marché est bien drivé par le segment du Cloud qui progresse de 24 %, mais aussi par le secteur des communications qui progresse, lui, de 12 %.

Tout ne marche pas non plus chez Intel, et l'IOT est en recule, de 7 % sur l'année, toutefois cela reste à pondérer, car certains secteurs de l'IOT promettent de belles progressions. D'autres secteurs, comme celui du stockage, ont augmenté de 25 %, tout comme les solutions programmables ou encore la vision artificielle qui a progressé de 43 %...

Intel termine donc l'année avec un chiffre record de 70.8 milliards de dollars, chiffre qui a donc progressé de 13 % par rapport à l'année dernière, ou Intel était parvenu à un chiffre d'affaires de 62.8 milliards de dollars.