NVIDIA revoit ses prévisions à la baisse en raison de ventes moins bonnes que prévues

publié le 29 Janvier 2019 à 08:50 par mantidor

Même si NVIDIA est seul en course actuellement, ce dernier ne gagne pas pour autant à tous les coups. La preuve en est, les verts viennent de revoir à la baisse les prévisions pour le quatrième trimestre de cette année. Ce changement de position sur le chiffre d'affaires à venir est la résultante de ventes qui sont clairement décevantes et moins bonnes que prévues, notamment du côté des GeForce RTX haut de gamme, mais pas seulement, la division Data-center est aussi moins performante en raison de l'attitude attentiste des futurs acheteurs.

La révision à la baisse est de pas moins de 500 millions de dollars sur Q4-2019 avec un chiffre d'affaires annoncé de 2.2 milliards de dollars contre 2.7 milliards initialement prévus.

NVIDIA et son CEO Jensen Huang admettent que les "ventes sont moins bonnes qu'attendues", que le "quatrième trimestre a été un trimestre extraordinaire, exceptionnellement turbulent et décevant", mais que malgré tout "Nvidia reste confiant dans ses stratégies et ses moteurs de croissance".

Cependant, cette annonce a fait dévisser le cours de l'action NVIDIA de 14 %, avec une action valant 138 dollars. Rappelons que début Octobre, une action valait 289 dollars...

Tous les chiffres sont disponibles sur la source.