[Cowcotland] Nos cartes graphiques RTX sur le gril du benchmark 3D Mark DLSS

publié le 06 Février 2019 à 10:53 par jonh

UL Benchmark propose depuis peu un benchmark incorporant la nouvelle solution antialiasing DLSS. Nvidia a longuement communiqué sur cette dernière lors de l’avènement de sa nouvelle architecture Turing, pour rappel, cette solution d’antialiasing doit être géré par les fameux Tensor Core, classiquement dévolus au deep learning ou apprentissage profond. Cette nouvelle solution promet un gain de performances appréciable, pour un rendu visuel de qualité. Ce nouveau benchmark va nous permettre de quantifier tout cela !

Il s’agit donc d'un benchmark spécifique, qui se nomme Nvidia DLSS feature test, il est basé sur les scènes du benchmark Prot Royal, mais il faudra aller dans une section particulière et non régler le benchmark Port Royal. L'autre particularité réside dans les résultats, comme vous pouvez le constater dans notre screenshots, deux moyennes de fps apparaissent et non un score classique, en points. Cela est plutôt cohérent, on se rend mieux compte de l'impact sur les moyennes de fps.

La comparaison est effectuée entre l’antialiasing "classique" TAA et le nouveau DLSS.

La RTX 2060 passe de 18 à 27 fps, soit un gain de 50 %. La RTX 2070 passe de 23 à 34 fps, soit un gain de 47.8%. La RTX 2080 passe de 28 à 41 fps, soit un gain de 46.4 %. La RTX 2080 Ti passe de 37 à 53 fps, soit un gain de 43.2 %.

Les tests ont été réalisés sur la configuration suivante :

Les cartes utilisées sont les suivantes :