AMD Radeon VII : revue de presse française (ça ira vite)

publié le 07 Février 2019 à 15:25 par Vanseb

Si lire un graphique n'est pas compliqué, il peut être plus simple de lire un test en français quand on veut rentrer dans des détails techniques. Bonne nouvelle, la Radeon VII a le droit à quelques tests dans notre belle langue, AMD ayant visiblement réussi à dégager quelques samples parmi les rares cartes qui seront en vente.

Le GPU comprend 3840 Stream Processors, 240 TMU, 64 ROP et 16Go de mémoire vive en HBM2 avec un bus en 4096-bit, tandis que la connectique comprend une sortie HDMI 2.0b et trois sorties DisplayPort 1.4, plus deux connecteurs d'alimentation PCi-E 6+2. Le système de refroidissement est tout nouveau avec trois ventilateurs, une première sur un design de référence.

Tom's Hardware

AMD est clairement en difficulté sur le marché du GPU gaming, et NVIDIA écrase pour l’instant les performances en haut de gamme, tout en se faisant plaisir sur les prix, les joueurs exigeant le meilleur n’ayant plus vraiment le choix. Aujourd’hui, la GeForce RTX 2060 permet d’alléger la note pour le portefeuille des joueurs, mais on attend AMD pour peser sur la balance des prix. La Radeon VII, première carte graphique avec un GPU gravé en 7 nm, est annoncée comme une solution possible. Il est temps d’en avoir le coeur net.

Les Numériques

Un an et demi après la Radeon RX Vega 64, AMD décline son architecture GPU Vega sur le procédé de gravure en 7 nm de TSMC. Ce nouveau modèle haut de gamme peut ainsi se targuer d'être la première carte graphique grand public équipée d'un GPU doté d'une telle finesse de gravure. Pour autant, la puce Vega 20 qui compose la Radeon VII n'est pas un simple dieshrink — une puce identique mais gravée plus finement — de la Vega 10 des Radeon RX Vega 64 et Vega 56 lancées en 2017.

Bonne lecture à tous !