Philips ajoute deux écrans série E à son catalogue en 32 et 27 pouces

publié le 12 Février 2019 à 10:31 par mantidor

Philips annonce deux nouveaux écrans pour sa collection E Series. Le 326E8FJSB, un 32 pouces QHD à 60Hz sur une dalle VA avec une rémanence de 5ms et le 276E8VJSB qui lui sera en 27 pouces IPS UHD à 60Hz.

Le 32 pouces visera plutôt les joueurs avec des options préenregistrées suivant les jeux, notamment des noirs plus clairs pour mieux voir les objets dans les zones sombres sur les FPS, mais aussi un temps de réponse plus rapide en mode course. Il proposera surtout une compatibilité Freesync.

Quant au 27 pouces, il se tournera plutôt vers les professionnels de l’image. Il promet des angles de vue parfait, des images éclatantes ainsi que des couleurs vive grâce a la technologie IPS wide view. Enfin il proposera des bords ultra fins pour limiter l’épaisseur de la coupure en multi screen.

Les deux écrans disposeront d’un affichage en 10bit (1.07 milliard de couleurs) avec un traitement interne en 12bit mais aussi le mode LowBlue, une technologie ‘’intelligente’’ pour réduire la lumière bleue, ainsi que le mode Flicker Free afin d’éviter le scintillement de l’image.

Deux écrans qui semblent standards sur le papier, mais qui proposent surtout un tarif agressif. Le 32’’ est annoncé à 280 $ tandis que le 27 se trouve déjà à 270 €.