Battlefield V déploie sa mise à jour Tides of War Chapter 2: Lightning Strikes avec optimisation du DRX Raytracing et DLSS

publié le 14 Février 2019 à 07:25 par jonh

Battlefield V va déployer une première grosse mise à jour avec une promesse de hausse de performances pour le Raytracing et si l'on couple ce dernier avec les nouveaux drivers 417.22 WHQL de Nvidia, on devrait constater un gain important lors de l'activation de l'API Raytracing dans le jeu.

La mise à jour Battlefield V: Tides of War Chapter 1: Overture va apporter un nouveau récit de guerre pour la partie solo du jeu, appelé The Last Tiger et une nouvelle carte multijoueur, nommée Panzerstorm. DICE promet également une nette amélioration des performances lors de l'activation de l'API DirectX Raytracing, jusqu'à 50%.

Concrètement cela devrait permettre :

La mise à jour devrait débuter aujourd'hui pour une utilisation effective fixée à priori au 5 décembre. Les promesses sont intéressantes avec l’opportunité de pouvoir tester le Raytracing avec une moyenne de fps plus élevée.

[MAJ] Electronic Arts s'est rendu compte d'un problème lors de la phase de déploiement de cette mise à jour majeur et a donc logiquement stoppé ce dernier, préférant régler le problème en amont plutôt que de devoir proposer une autre mise à jour ensuite.

Le Twitter de Batllefield V annonce que le problème a été réglé et que la mise à jour devrait débuter aujourd'hui, ouf l'attente ne fut pas trop longue.

[MAJ-Bis] Le jeu Battlefield V va avoir le droit à une nouvelle mise à jour conséquente, avec des améliorations de performances annoncées lors de l’utilisation de l'API DirectX Raytracing et surtout l'implémentation de l’antialiasing DLSS, ce qui devrait offrir un gain de performances appréciables, avec ou sans Raytracing.

[MAJ du 14 février]Ce ne fut pas si long que ça, la mise à jour Tides of War Chapter 2: Lightning Strikes est disponible, elle offre de meilleures performances lors de l'activation de l'API DirectX Raytracing et surtout l’antialiasing DLSS.