Nintendo offre un remake 3D au jeu The Legend of Zelda : Link's Awakening 26 ans après sa sortie originelle

publié le 15 Février 2019 à 09:36 par jonh

Nous le savons, la Switch peut paraitre lointaine de notre univers hardware, toutefois la console se base sur une puce Tega X1, en provenance de Nvidia et d'autre part la dernière née de Nintendo est une console très sympathique.

Nintendo a annoncé lors d'un événement Nintendo Direct un remake 3D au jeu The Legend of Zelda : Link's Awakening, 26 ans après sa sortie originelle. Le jeu était initialement sorti en 1993 sur la Game Boy et avait eu le droit à une version dématérialisée colorée DX sur 3DS en 2011. Le jeu s'est bien vendu, les deux versions totalisent environ 6 millions de ventes actuellement et il demeure un épisode très apprécié des fans.

La version DX (au cas où vous auriez un doute)

La version Switch

La switch aura donc le droit à un remake 3D courant 2019, la date précise n'est pas connue. Le jeu conservera sa vue du dessus, qui a un charme fou et qui rappellera le très bon épisode 3DS A Link Between Worlds, sortie en 2013. On aura le droit à des passages en 2D.

Cet épisode The Legend of Zelda : Link's Awakening est très particuliers, puisque l'action ne se déroule pas sur Hyrule mais exclusivement sur l'ile Cocolint, sur laquelle Link a échoué lors d'un voyage maritime qui devait le conduire à Hyrule.