NVIDIA publie ses résultats financiers, une année en hausse de 21 %, mais un dernier trimestre en chute de 31 %

publié le 15 Février 2019 à 15:23 par mantidor

NVIDIA vient donc de publier ses derniers résultats financiers et nous pouvons le dire, il y a du bon et du moins bon. Commençons par le bon, les revenus de la marque sont en hausse sur la dernière année par rapport à l'année précédente, de 21 %, rien que ça. Le chiffre d'affaire de l'année qui vient de se terminer est de 11.7 milliards, contre 9.7 milliards pour l'année dernière. Les verts ont donc profité à plein de la bulle du mining, mais pas forcément du lancement des RTX. En effet, si les verts progressent sur l'année, ce n'est pas la même sur le dernier trimestre. Et si l'on cumule la fin du mining et l’accueil mitigé des GeForce RTX, cela nous donne des mauvais résultats.

En effet, le dernier trimestre de la marque est 24 % moins bon que le trimestre similaire de l'année dernière. NVIDIA est passé de 2.9 milliards de revenus à 2.2 milliards.

Mais il y a bien pire. Par rapport au trimestre dernier, la baisse est de pas moins de 31 %, oui, vous lisez bien, 31 %. On est passé de 3.2 milliards à 2.2 milliards, autant dire que c'est la grosse grosse claque pour les verts.

Comme nous l'avions déjà vu, NVIDIA avait annoncé la couleur il y a peu en révisant ses prévisions pour ce trimestre. D'ailleurs NVIDIA et son CEO Jensen Huang avaient déclaré à l'époque que les "ventes sont moins bonnes qu'attendues", que le "quatrième trimestre a été un trimestre extraordinaire, exceptionnellement turbulent et décevant", mais que malgré tout "Nvidia reste confiant dans ses stratégies et ses moteurs de croissance".