THFR nous livre un dossier complet sur Variable Rate Shading

publié le 18 Février 2019 à 10:16 par jonh

THFR nous livre un dossier complet sur Variable Rate Shading. Il s'agit d'une nouvelle technologie développée par Nvidia pour son architecture Turing, elle est la descendante de la technologie Multi-Res Shading, disponible avec l’architecture Pascal. Cette technologie permet d'appliquer moins de shaders à des éléments d'une scène, peu ou pas importants et cela engendre donc des gains en matière d'images par seconde.

Leur dossier est à découvrir ici même : Test : Variable Rate Shading, l’astuce pour gagner en performances dans les jeux ou sur la source.

"La technologie VRS, pour Variable Rate Shading, est arrivée avec les GeForce RTX de NVIDIA, mais elle n’est pour l’instant appliquée que dans un seul jeu : Wolfenstein II. Déjà très performant sous l’API Vulkan, et historiquement développé sous l’égide des GPU AMD, ce jeu adopte finalement une techno NVIDIA dans une récente mise à jour. Nous avons testé cette techno, qui permettrait d’augmenter les performances de rendu dans les jeux, sans sacrifice visuel."