iiyama LH9852UHS-B1 : 2.50m d’immersion !

publié le 19 Février 2019 à 14:57 par Vanseb

Après que la guerre de résolution ait perdu de son ampleur, finalement essoufflée par le manque de puissance de nos GPU, il semblerait que les constructeurs attaquent la concurrence sur d’autres domaines. C’est iiyama qui dégaine donc sa Grosse Bertha avec le LH9852UHS-B1. Et ça fera mal puisqu’il propose tout simplement une petite diagonale de 98". Non, ce n’est pas une coquille, la mesure est bien en pouces et non en centimètres. Inutile donc de vous dire qu’il faudra un grand bureau pour l’accueillir, avec un mur vide et beaucoup de recul. Pour continuer à frapper fort, la dalle est une IPS capable d’un contraste à 1300:1 avec une rémanence de 8ms. La luminosité sera à 500cd/m². Et avec une diagonale aussi grande, la 4K 60Hz n’est pas de refus : et il le sera.

Pour compléter, la connectique sera aussi très complète avec un VGA et DVI, mais aussi trois HDMI, un DisplayPort et des composantes RCA. Pour le son, nous aurons des entrée RCA et mini jack. Enfin, on pourra aussi trouver un RJ45 ainsi qu’un port série RS-232c, et quelques autres prises optiques et USB.

Si vous voulez l’acquérir, il vous faudra débourser un peu moins de 15000€, sans compter les pilules de stéroïde pour soulever ce bestiau de 91Kg. Bien sûr, cet écran est axé professionnel et ne s’adresse pas au commun des mortels. Mais c’est une jolie prouesse, même si nous trouvons cela un peu cher pour un sommier.