SilentiumPC avance son boitier Armis AR5X, avec du verre trempé et quatre ventilateurs RGB

publié le 22 Février 2019 à 08:49 par Vanseb

Encore un nouveau boitier Armis chez SilentiumPC avec l'AR5X, un modèle qui propose de base quatre ventilateurs RGB (connexion en 12V RGB pour synchronisation) et du verre trempé à gauche et en façade, le tout pour 79€. Un positionnement agressif donc, d'autant plus que le boitier intègre un hub Aurora Sync PRO qui permet de regrouper six ventilateurs pour la gestion du RGB et du PWM.

Comme la numérotation l'indique, le boitier se montre plus basique dans la conception du châssis que l'AR7X et propose, par exemple, huit équerres PCI à arracher.

Au format E-ATX, le boitier mesure 472 x 221 x 440mm pour 6.82kg. Le design est similaire aux autres boitiers de la série, avec toutefois plus de verre trempé. La façade conserve néanmoins les mesh sur les côtés pour ne pas limiter de trop le flux d'air.

Surprise toutefois en façade, le panneau de connectique, qui comprend deux ports USB 3.0 et le son pour les boutons Power et RGB, ne peut être installé dans le bas. Il restera en haut.

Pour s'assurer une compatibilité E-ATX, le boitier propose un châssis très épuré le long de la carte mère avec de quoi faire passer les câbles dans des passages protégés et une grille alvéolée qui permet d'installer deux disques 2.5". Un autre disque en 2.5" ou 3.5" peut prendre place derrière la carte mère, et un disque 3.5" pourra être installé dans le fond du boitier, la cage HDD étant absente.

Du côté des restrictions techniques, notons 350mm pour les cartes graphiques, 175mm pour l'alimentation et 162mm pour le radiateur processeur. Le watercooling n'est pas oublié et on pourra installer un radiateur de 360mm en façade et de 240mm en haut.

Les détails sont ici.