Avec les ventilateurs Prisma, Fractal Design se lance dans le grand du RGB classique et adressable

publié le 27 Février 2019 à 11:13 par Vanseb

Le bastion des Résistants est-il en train de s'effriter ? Question légitime avec la dernière annonce de Fractal Design, qui lance des ventilateurs Prisma. Pas besoin d'avoir fait de hautes études pour comprendre que la marque dévoile des ventilateurs RGB, alors même que la sobriété a toujours été de mise. Néanmoins, des ventilateurs à diodes étaient déjà présents au catalogue, et l'évolution se veut logique. Reste à savoir si ces Prisma seront intégrés à des boitiers par la suite.

Cette nouvelle gamme se divise en deux, avec les SL et les AL, soit single et adressable, avec six diodes dans tous les cas. Un choix étonnant puisque les diodes sont intégrées à un halo, pour un rendu finalement original.

Déclinés en 120mm et 140mm, les ventilateurs offrent les mêmes performances en SL et AL à diamètre identique. Néanmoins, cette deuxième série est la seule à profiter du PWM, en option.

La synchronisation est bien entendu possible, la connexion pour le RGB se faisant via du 5V RGB à trois broches ou du 12V RGB à quatre broches, et un contrôleur Adjust R1 est proposé en option, pour le RGB adressable seulement.

Celui-ci propose plusieurs effets enregistrés.

Les ventilateurs, qui profitent d'un roulement LLS, sont annoncés à un MTBF de 100000 heures.