Vers un ralentissement de la baisse des prix de la mémoire RAM

publié le 04 Mars 2019 à 10:58 par mantidor

Alors même qu'hier nous nous réjouissons de la baisse de prix des barrettes de DDR4, voir cette actualité : RAM, Les baisses de prix se font enfin sentir, voilà que ce matin Nanya nous coupe un peu l'herbe sous le pied en indiquant que la baisse de prix de la RAM va se ralentir. En effet, le marché est en train de se réveiller et la demande commence à augmenter de nouveau, ce qui est logique, car les prix sont plus accessibles. Cela pourrait donc avoir pour conséquence, un ralentissement de la baisse des prix. Bon en même temps, on peut le dire, la baisse de prix est tellement lente en France, que l'on pourrait ne pas voir de gros changement.

Durant le second trimestre, nous aurons donc un ralentissement de la baisse et probablement une stabilisation aux alentours du troisième trimestre de l'année.

Cette information n'est probablement pas une bonne nouvelle pour le consommateur, par contre, pour les constructeurs de mémoire, qui ont explosé tous les records l'année dernière, c'est plutôt une bonne chose.