NVIDIA augmente encore son emprise sur le marché des cartes graphiques dédiées, AMD en gros gros recule

publié le 10 Mars 2019 à 12:48 par mantidor

Vous allez le voir, les chiffres parlent d'eux même. En réalité nous pourrions même juste vous coller le tableau avec les chiffres et cela suffirait. D'ailleurs on pense qu'AMD préférerait que nous fassions cela. En effet, on imagine bien AMD nous dire, "arrêtez la coupe est pleine", "n'en jetez plus" ou encore "arrêtez de remuer le couteau dans la plaie"...

Donc, pour la faire courte, AMD a bien reculé sur le marché des cartes graphiques dédiées et NVIDIA a bien repris du poil de la bête. Sur le dernier trimestre, à savoir Q4-2018, NVIDIA totalise 81.2 % des parts de marché, contre seulement 18.8 % pour AMD.

Le trimestre précédent, à savoir Q3-2018, nous étions à 74.3 % pour NVIDIA et 25.7 % pour AMD. Les rouges ont donc reculé de pas moins de 6.9 % en un trimestre et quant on voit l'activité des rouges et notamment la RADEON VII, on se dit que les choses ne vont pas s'améliorer sur Q1-2019.

Bon, il y a pire, par rapport à l'année 2017, les chiffres sont encore plus mauvais, car à cette époque, AMD totalisait 33.7 % de parts de marché, contre 66.3 % pour NVIDIA. C'est un peu la déculottée pour AMD, pour le dire de façon un peu cavalière.

En même temps NVIDIA se sort les doigts pour le dire de façon cavalière aussi et propose toujours des nouveautés. Certes on pourrait avoir de nouveau une discussion sur les tarifs, mais au moins, il y a des nouveautés comme les RTX, mais aussi des nouvelles GTX.