Les processeurs AMD Threadripper de troisième génération arriveront bien cette année

publié le 11 Mars 2019 à 06:48 par mantidor

Les processeurs Threadripper sont de vrais monstres et AMD est le seul à proposer pour le particulier des modules qui proposent pas moins de 32 Cores et 64 Threads. Même Intel bloque sur 28 Cores et 56 Threads..., c'est dire.

Mais on le sait, AMD ne va pas s'arrêter là, car la prochaine génération de processeurs d'AMD exploitera le 7 nm et cela sur les RYZEN ou les Threadripper. Et le 7 nm va permettre deux choses, mettre encore plus de Cores et de Threads, mais aussi augmenter les vitesses.

Imaginez un peu, les Threadripper de troisième génération pourraient être disponibles en 48 Cores/96 Threads et 64 Cores et 128 Threads et probablement pour un prix assez proche de l'actuel 2990WX.

Mais une question restait sans réponse, quand ? Et bien, il semblerait bien que le Threadipper de 3 ème génération sera pour 2019 et plus précisément en fin d'année. C'est en tous cas ce que laisse penser la dernière roadmap d'AMD qui a été dévoilée par les rouges au dernier metting de Mars. On y voit également que les RYZEN de 3 ème génération arriveront en milieu d'année, probablement autour du Computex.