Alpenföhn Brocken ECO Advanced, un ventirad qui n'a rien d'éco

publié le 21 Mars 2019 à 07:00 par Vanseb

Après des versions blanche et noire, la série Brocken d'Alpenföhn revient en ECO Advanced, et il semble bien parti pour se faire une belle place dans de nombreuses configurations.

Si la forme des ailettes est similaire aux autres Brocken, l'agencement est légèrement différent et se veut plus simple. Et malgré son suffixe ECO, on trouve un top noir et un nickelage sur les quatre caloducs @6mm en Direct Touch. Niveau finition, il est donc plutôt intéressant même si on reste en deçà, à première vue, de certains concurrents récents comme le très bon Cooler Master Hyper 212 Black Edition, lui aussi vendu environ 35€.

Annoncé pour 170W de TDP, le Brocken ECO Advanced mesure 149 x 126 x 93mm et se montre donc très compact, un atout fort d'autant plus que la base excentrée permet de laisser le premier slot mémoire disponible.

Le ventilateur de 120mm est pourvu de patins en caoutchouc et se fixe via des griffes métalliques. Il est annoncé @500~1600rpm pour un débit d'air de 50.91CFM et une pression statique non communiquée. L'ensemble pèse 660g et se veut compatible avec tous les sockets récents, à l'exception du TR4.

Bref, un modèle très séduisant pour les configurations compactes, à n'en point douter.