Les prix des SSD semaine 12-2019 : L'entrée de gamme en baisse

publié le 24 Mars 2019 à 10:02 par mantidor

On commence de suite avec la bonne nouvelle, les SSD d'entrée de gamme sont moins chers cette semaine. En effet, le petit SSD PLUS 240 Go de Sandisk passe à quelques 37.90 € son prix le plus bas depuis le début de notre suivi. Un prix qui va un peu à l'encontre de ce qu'annonce les analystes avec la fin de la baisse des prix des SSD et vous savez quoi, nous n'allons pas nous plaindre.

Après pour tous les autres modèles qui sont dans notre tableau, on ne peut pas dire qu'on est beaucoup de différences...

Mais si l'on regarde le marché au global, et les quelques offres que nous avons vu durant la semaine, on remarque que de nouvelles offres assez intéressantes étaient disponibles. Ainsi, on peut trouver assez facilement du SSD 480 Go pour 55 € ce qui est clairement très intéressant.

Ensuite, il faudra voir dans les semaines à venir si le NVMe prend le pas sur le SSD SATA III, car cela semble être la tendance à venir. Et s'il se vend de plus en plus de SSD NVMe, les prix de ces derniers vont forcément chuter, une bonne chose, car comme cela nous profiterons tous de meilleurs débits.