Goldenfield 银狐19, un boitier qu'il est tout penché

publié le 27 Mars 2019 à 09:49 par Vanseb

Avec le 银狐19, pour Renard Argenté 19, Goldenfield continue dans la tradition des boitiers dignes de la Tour de Pise. Comprendre que le boitier est plus que penché, ici avec deux inclinaisons : une première vers l'arrière avec une façade très inclinée, et une autre liée au pied qui bascule encore plus le boitier vers l'arrière.

Le résultat, plutôt original et réussi, est toutefois finalement classique dans sa conception, puisque le châssis suit l'inclinaison. Pas de grosse perte de place en interne donc, chose courante sur ce type de boitier.

Le boitier, qui mesure pas moins de 668 x 336 x 651mm avec le pied, est compatible ATX et semble proposer pas mal de place. Sept équerre PCI sont disponibles avec 335mm pour les cartes graphiques, tandis que le radiateur processeur est limité à 175mm de hauteur.

Pour le refroidissement du boitier, on trouve quatre emplacements en 120mm à l'avant, deux en haut et trois en bas. Néanmoins, ces derniers sont liés au stockage, et il faudra donc choisir. Un stockage limité d'ailleurs, avec seulement deux emplacements.

La connectique est aussi plutôt limitée, avec un port USB 3.0 accompagné de deux ports USB 2.0 et du son. A découvrir ici.