Vers un nouveau stepping R0 pour les processeurs Intel de 9 ème génération

publié le 27 Mars 2019 à 14:37 par mantidor

Selon les informations d'ASUS, mais aussi GIGABYTE, il semblerait bien qu'une nouvelle vague de processeurs Intel puissent débarquer sous peu. En effet, les deux fabricants de cartes mères ont indiqué que de nouveaux BIOS allaient être mis à disposition des cartes mères en série 300 afin de les rendre compatibles avec de futurs processeurs Intel disposant d'un nouveau stepping. Et un nouveau strepping indique qu'il va y avoir du changement au sein des CPU actuels des bleus en raison d'une modification même de l'architecture du processeur dans le but d'en améliorer les performances, ou encore implémenter de nouvelles fonctionnalités, voire corriger des failles ou alors un peu tout à la fois.

Ce que l'on sait, c'est que les processeurs 9 ème génération Coffee Lake-R actuellement disponibles sont en révision P0 et que les prochains modèles seront en R0.

Lévocation de l'arrivée de ces nouveaux BIOS au même moment que l'arrivée des nouveaux BIOS pour les RYZEN 3000, indique probablement qu'Intel dévoilera de nouvelles puces très certainement au même moment qu'AMD.

Cette nouvelle révision R0 sera encore et toujours en 14 nm ++ + ++++ + et pourrait introduire les prochains processeurs Comet Lake, qui proposeraient jusqu'à 10 Cores avec Hyper Threading.

Affaire à suivre.