[Maj] Boitiers Thermaltake Commander C, design old school et ventilos RGB de 200mm

publié le 01 Avril 2019 à 08:24 par Vanseb

Pour sa nouvelle série de boitiers Commander C, Thermaltake est passé en mode recyclage de façades, et l'idée n'est pas mauvaise puisque ces six nouveaux boitiers s'offrent un look old-school agressif qui plaira à ceux qui aiment avoir du flux d'air, de grandes parties en mesh étant présentes.

Ces six modèles sont architecturés autour d'un même châssis avec une ventilation identique, qui comprend un ventilateur arrière de 120mm @1000rpm, plus deux 200mm @800rpm à l'avant. Trois ventilateurs donc, qui s'offrent en plus un éclairage RGB adressable avec synchronisation possible (5V RGB).

A l'intérieur, le châssis est simple et, à priori, efficace avec un cache alimentation dans le bas et de larges passages pour les câbles le long de la carte mère. Des passages qui sont installés de biais avec une large plaque sur l'avant, qui n'est malheureusement pas percée pour faciliter l'installation d'un réservoir par exemple.

Celle-ci est en effet là pour le stockage, avec la possibilité d'installer un disque 3.5" derrière ou deux disques 2.5" ; plus deux 2.5" derrière la carte mère et un autre disque dans le bas du boitier, la cage HDD étant tout simplement absente.

Les boitiers peuvent accueillir un radiateur processeur de 180mm de hauteur maximum, ainsi que des cartes graphiques de 410mm maximum. Ou 310mm si on installe un réservoir... A priori sur le cache alimentation.

Les références sont les Commander C31, C32, C33, C34, C35 et C36.


Mise à jour de la news news du 18 avril 2019.

Pas une grosse nouveauté, mais les Commander C34 et C31 passent désormais en Snow, soit en version avec un extérieur blanc.