Intel continue de développer son équipe GPU Xe et pioche maintenant chez NVIDIA en recrutant Tom Petersen

publié le 01 Avril 2019 à 11:49 par mantidor

Après le recrutement de Raja Koduri l'ancien grand chef Radeon chez AMD, Jim Keller le designer de RYZEN, Chris Hook l'ancien chef marketing carte graphique chez AMD, Tom Forsyth l'instigateur de Larrabee, Darren McPhee, un ancien Product Marketing Manager Radeon, Intel s'offre donc les services de Tom Petersen alias TAP. Et TAP n'est autre que le Directeur du marketing technique et un ingénieur chez NVIDIA.

Intel continue donc de recruter pour sa future carte graphique Xe.

Et cette équipe qui à être bien étoffée et elle compte quelques figures majeures du GPU. Tom Petersen est d'ailleurs une grosse grosse pointure dans le milieu et ce dernier dispose de quelques brevets propres en rapport avec les GPU.

Clairement c'est une grosse annonce pour les bleus et qui fait suite au rachat récent de Ineda Systems, une société spécialisée dans les puces basse consommation.

Reste maintenant à attendre, attendre et encore attendre pour avoir les premières informations sur les futures Xe. Mais force est de constater que les choses bougent vite chez Intel. En effet, nous avons vu que la marque a développé de tout nouveau drivers plus aboutis, mais aussi des puces graphiques intégrées annonçant bien plus de puissance, ou encore des projets tel Odissey pour rester proche de la communauté.