Une légère modification du PCB de la carte graphique RTX 2080 Ti ROG Strix d'ASUS semble entrainer un problème de compatibilité avec les refroidissements tiers

publié le 03 Avril 2019 à 11:02 par jonh

Il ne s'agit à priori pas vraiment d'un fait nouveau, les constructeurs peuvent modifier légèrement le PCB durant la durée d'existence de certains composants, carte mère ou carte graphique, toutefois les modifications mineures n'engendrent habituellement aucune conséquence néfaste. Pourtant une légère modification du PCB de la carte graphique RTX 2080 Ti ROG Strix d'ASUS semble entrainer un problème de compatibilité avec les refroidissements tiers, particulièrement avec le waterblock EK dédié à la carte, mais cela pourrait être également le cas pour d'autres refroidissements tiers.

La faute incomberait aux quatre points de colle présents sur la première image, ils empêcheraient la bonne jonction entre le waterblock EK et le GPU de la RTX 2080 Ti ROG Strix. EK préconise donc de retirer les spacers intérieurs du waterblock afin que le souci disparaisse.

EK a déclenché une enquête afin de découvrir quelles cartes sont concernées afin de communiquer les numéros de série aux potentiels acheteurs de leur waterblock.