Nouveau mois, nouvelles ventes de processeurs : AMD frappe fort

publié le 08 Avril 2019 à 18:01 par Vanseb

Comme tous les mois, l'utilisateur Ingebor, sur Reddit, nous propose des graphiques sur les chiffres de vente des processeurs Intel et AMD par le revendeur allemand MindFactory.

Et AMD poursuit sur sa très bonne lancée et s'impose avec 69% de part de marché. Les rouges sont portés, notamment, par les processeurs Pinnacle Ridge, soit les Ryzen de seconde génération, qui représentent 70% des ventes en rouge. Chez Intel, les chiffres sont plus nuancés avec 54% de Coffee Lake Refresh pour 39% de Coffee Lake ; la nouvelle génération profite du mois de mars pour enfin passer devant, et la marche pourrait s'accélérer avec les prochains processeurs à venir.

Sur un plan financier, les Ryzen de seconde de génération représentes 70% des revenues, tandis que les Coffee Lake Refresh sont à 62%.

Et chez AMD, le processeur qui se vend le plus est, sans grosse surprise, le R7 2700X R5 2600 ! Un processeur abordable et polyvalent, effectivement suivi du R7 2700X. Un R7 qui se vend mieux que le haut de gamme Intel, à savoir le Core i9-9900K, mais la comparaison peut s'arrêter ici puisque les budgets sont très différents. Néanmoins, l'ordre chez Intel se veut respecté, avec un Core i7-9700K qui se vend moins que le Core i9, mais plus que le Core i5-9600K.

Autre différence importante entre les deux marques, les anciennes générations. Si les premiers Ryzen sont devenus quasiment inexistants chez AMD, les Core i7-8700K font de la résistance chez Intel et se vendent encore bien.