NextAtAcer : retour sur le très original Helios 700

publié le 12 Avril 2019 à 07:36 par Vanseb

Après la conférence, place à la partie je peux tripoter les produits. Et nous commençons avec le portable Predator Helios 700, une machine très impressionnante qui avance de nouvelles idées pour améliorer le refroidissement des composants.

Au format 17", la machine mesure 430 x 299 x 41.7mm pour 4.5Kg et se range donc dans la catégorie des transportables. Des dimensions imposantes, certes, mais qui permettent à Acer de loger un processeur Intel Core i9 et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 ou RTX 2070 avec un tout nouveau système de refroidissement qui se cache sous le clavier.

Plus exactement, on trouve deux ventilateurs qui sont cachés par le clavier, et faire glisser celui-ci, avec le touchpad, vers l'avant permet de les libérer et d'améliorer le refroidissement. Une solution astucieuse qui change également le confort de frappe et d'utilisation, la partie touchpad étant inclinée et faisant office de palmrest.

L'ensemble, dénommé HyperDrift, repose sur un système de refroidissement à deux ventilateurs, cinq caloducs et une chambre à vapeur et un clavier des touches linéaires optiques. Le clavier bénéficie aussi d'un éclairage touche par touche avec possibilité de le faire correspondre à l'action dans les jeux, si supportés.

Côté son, Acer indique la présence de cinq haut parleurs et d'un subwoofer, de quoi s'en mettre plein les oreilles.

Attendu pour juillet, le Predator Helios 700 s'affichera à partir de 2799€. Un positionnement haut de gamme assuré, mais aussi une belle vitrine technologique avec l'intégration du WiFi 6 via un contrôleur Killer DoubleShot Pro en 802.11ax pour la partie sans fil.

L'écran, IPS, est bien entendu G-Sync et affiche un taux de rafraichissement de 144Hz.