SONY Playstation PS5 : Prise en charge de la 8K et support du Ray Tracing

publié le 17 Avril 2019 à 09:21 par mantidor

Nous le savons depuis peu, la prochaine console de SONY embarquerait avec un processeur Ryzen 2 en 7 nm, un GPU Navi (surement intégré au CPU) et 32 Go de mémoire vive (la version commercialisée se contenterait pour sa part de 24 Go de mémoire GDDR6 et de 4 Go de mémoire DDR4 dédiés au système).

La future console de SONY profiterait d'un espace de stockage de 2 To, vu le poids des jeux actuels cela semble adéquat, mais surtout ce dernier profiterait de puces NAND flash et promettrait ainsi des débits de transferts élevés.

Donc, nous savions déjà cela et ce matin nous vous avons dévoilé ce petit listing :

Comme on le voit on aurait le support de la résolution 8K. Cela ne veut pas dire que la console sortira du 8K natif in game, mais au moins la console sera compatible avec les futures TV et exploitera peut être l'upscale ou alors du 8K à 30 FPS. Par contre, la prise en charge du Ray Tracing est clairement intéressante. Cela veut tout simplement dire que VEGA 10 sera DXR capable. En même temps cela semble assez logique car les GTX sont maintenant DXR capable, pour autant cela n'indique pas qu'AMD intégrera des unités de calcul dédiées au Ray Tracing.