NVIDIA renforce sa présence sur les notebooks avec les GTX 1660 Ti et GTX 1650

publié le 24 Avril 2019 à 09:27 par Vanseb

En parallèle du lancement de la GTX 1650? la journée d'hier était tournée vers les ordinateurs portables, avec deux nouvelles cartes graphiques à destination des ordinateurs en entrée et moyen de gamme via les GTX 1650 et GTX 1660 Ti. Et NVIDIA annonçant quatre ans en moyenne avant le renouvellement d'une machine de ce type, la comparaison se fait naturellement avec les ordinateurs équipés en GTX 960M.

Et les gains avancés sont assez impressionnants pour la GTX 1660 Ti, tandis que la GTX 1650 se veut plus modeste en comparaison avec la GTX 950M.

Si la carte graphique n'est bien entendu pas le seul composant à évoluer, le gain est annoncé jusqu'à quatre fois supérieur. Autant dire une sacrée claque, même si les jeux mis en avant ne sont pas les plus gourmands. Les jeux de type battle royal étant à la mode et trouvant naturellement leur place dans les compétitions, leur place est toutefois légitime.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si une offre Fortnite est proposée du 23 avril au 22 mai avec 2000 V-Bucks et des accessoires ingame.

Pour la GTX 1650, le gain est plus léger, tout en étant encore significatif : un peu plus de deux fois, avec la possibilité de jouer à 60fps sur des jeux récents en Full HD. Sans information sur les détails, certes.

Néanmoins, la comparaison directe entre les plateformes fixe et mobile ne sera pas possible, les cartes ayant des caractéristiques techniques différentes :