Alseye se lance dans le ventilateur à cadre ouvert avec les X12

publié le 24 Avril 2019 à 15:18 par Vanseb

Si les ventilateurs avec un cadre ouvert ne courent pas les rues, c'est que les performances ne suivent pas vraiment. Le look est là, mais pour le reste... Cela n'empêche pas la sortie de nouveautés de temps en temps, et nous allons aujourd'hui chez Alseye avec son modèle X12, qui se trouve également sur des radiateurs (mais nous en parlerons plus tard).

Au format 120mm, il débute la nouvelle série XTREME qui mise sur le design et les performances. Pour ce dernier point, nous ne nous avancerons pas puisque seule la vitesse de rotation est communiquée : 1500rpm.

La connexion se fait sur un boitier avec un câble propriétaire qui va gérer l'éclairage et le moteur. Car du RGB, il y en a : quatre diodes sur le moteur et pas moins de cinq par branche sur le cadre !

Le boitier de contrôle fonctionne ensuite avec une télécommande sans fil, et il est possible de le synchroniser avec une carte mère compatible. La bête est ainsi vendue par trois et par cinq, mais sans informations sur la longueur des câbles. Il sera dommage de ne pas pouvoir les chainer.